Menu 03 74 03 00 17
Le standard vous accueille du lundi au samedi
de 9h à 19h
Le standard vous accueille du lundi au samedi
de 9h à 19h
Contactez nous
Demander un RDV
avec l'avocat Catherine Camus-Demailly

CHOISISSEZ LA RAISON DE VOTRE DEMANDE ?

INFORMATIONS PERSONNELLES

Le standard vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Vous appréciez, partagez !
Catherine Demailly Camus Télèphone03 74 03 00 17
Adresse14 Quai des Augustins
59500 Douai

Votre Avocat en droit civil à Douai - Catherine Demailly Camus

Le droit civil est une branche du droit privé qui régit les rapports entre les personnes, qu'il s'agisse de personnes physiques ou de personnes morales.
Il comporte de nombreux domaines :  droit civil
  • Le droit des obligations et le droit des contrats spéciaux
  • Le droit des personnes
  • Le droit de la famille
  • Le droit des biens


Maître Catherine Camus-Demailly pratique en ce domaine le droit de la responsabilité, le droit des contrats et les questions relatives au droit de l'exécution. Elle tente d'apporter des réponses aux questions juridiques qui se posent au quotidien. L’avocat au Barreau de Douai est ainsi en mesure de vous représenter dans les contentieux devant le Tribunal de Grande Instance ou le Tribunal d'Instance.

Titulaire d’une spécialisation en procédure civile d'appel, Maître Catherine Camus Demailly est en mesure de vous représenter devant les chambres civiles de la Cour d’appel de Douai. 


Ses principales compétences en ce domaine sont :

  • Droit civil et de la responsabilité civile (le préjudice corporel et l’indemnisation de la victime)

  • Droit des contrats et de la responsabilité contractuelle (le contrat et ses obligations, le recouvrement de créances).
  • Procédure civile d'Appel (à ce titre, Maître catherine camu demailly peut etre votre postulant )
 

La responsabilité civile

Maître Catherine Camus-Demailly, avocat en droit civil à Douai, dispose d’une expertise avérée en matière de préjudice corporel et de responsabilité civile. L’accident ou l’atteinte à la personne, et le préjudice corporel lié, engage l’auteur à verser un dédommagement en conséquence
 

La responsabilité contractuelle

Maître Catherine Camus-Demailly, avocat en droit civil au Barreau de Douai, dispose d’une expertise approfondie dans des problématiques liées à la responsabilité contractuelle, notamment aux diverses situations conflictuelles entre bailleur et locataire. Ses compétences en responsabilité contractuelle vous permettent une meilleure assistance lors d’une conclusion de contrat de bail d’habitation ou dans d’éventuels litiges au cours de l’exécution du bail d’habitation. Votre avocat vous accompagne aussi lors du recouvrement de créances en cas de loyers impayés ou de manquement à des obligations du contrat de commerce.

  La responsabilité contractuelle


Le droit des contrats et des obligations

Faire appel au service d’un avocat est essentiel avant la signature d’un contrat de bail locatif. Maître Catherine Camus-Demailly dispose de la compétence nécessaire pour la rédaction ou la révision de contrats civils, ainsi que dans la gestion de contentieux contractuel. Ce dernier inclut notamment la résolution ou la résiliation de contrat ou l’exécution forcée selon le cas.
 

Le recouvrement de créances

Il peut arriver qu’après plusieurs relances de votre part, le débiteur ne règle pas ses dettes et ne donne pas suite aux démarches engagées par le créancier. Celui peut alors mandater un avocat pour constituer une alternative décisive dans une fin de recouvrement de créances. De par son statut, Maître Catherine Camus-Demailly possède les compétences utiles à la résolution de contentieux de ce type. Ce statut à connotation juridique lui permet de parvenir à un recouvrement à l’amiable ou judiciaire auprès de votre débiteur. Dans le cas contraire, l’avocat est à même d’entamer des procédures en vue d’une saisie immobilière ou mobilière, ou d’une qualification de surendettement du débiteur.


La procédure civile d’Appel 

La procédure civile d’Appel est la succession des actes nécessaires, à l'introduction, à la mise en état, aux débats et au délibéré des juges et à l'exercice des recours, jusqu'à parvenir à l'exécution des décisions rendues.
La procédure civile d’Appel (appelée également « droit procédural », « droit processuel » ou « droit judiciaire ») est réglementée par le Code de procédure civile qui est en quelque sorte le mode d’emploi pour introduire et instruire un procès (les principes directeurs du procès, l'action, l'administration judiciaire de la preuve, les incidents d'instance, les frais et les dépens, les mesures d'exécution des jugements, etc.).
Titulaire du Certificat d'aptitude aux fonctions d'Avoué ainsi que d'un MASTER II PRATIQUE du Procès en APPEL (Paris ASSAS), Maître Catherine Camus-Demailly pratique cette matière. Elle dispose d'une connaissance pointue de la procédure civile.
À ce titre, Maître Catherine Camus Demailly peut assurer votre postulation devant la Cour d'appel de Douai
Haute de page Itinéraire Contact
03 74 03 00 17